L’ennui a ses vertus pour faire danser l’imaginaire. Le chorégraphe et danseur Sylvère Lamotte plonge dans ses souvenirs d’enfance pour embarquer vers une terre de rêverie. Avec cinq danseurs à ses côtés, dans une odyssée ludique, il triomphe du temps qui s’étire.

Les dimanches après-midi sans fin, l’attente du gouter, « j’sais pas quoi faire ! »… Sylvère Lamotte s’est reconnecté à ces instants de son enfance qui semblaient interminables. Pour tromper l’ennui, il se mettait à danser, le corps en mouvement devenant une source inépuisable de détournements créatifs. Chez Sylvère Lamotte, l’ennui s’éprouve seul ou en groupe, dans toutes les situations et toutes les positions. Loin de l’immobilité, la danse est vive et engagée. À partir d’objets et de gestes du quotidien, les six danseurs sur scène défient le temps qui passe. Les corps se lancent, s’entremêlent, se heurtent, virevoltent et jouent ensemble. Les pitreries deviennent bêtises. La rêverie s’installe, tout devient possible.

Chorégraphe Sylvère Lamotte Interprétation Carla Diego ou Clara Serafini, Gaétan Jamard ou Adrien Lichnewsky, Caroline Jaubert ou Laureline Drouineau, Jean-Charles Jousni ou Guihlèm Charrier, Jérémy Kouyoumdjian ou Nicolas Garsault et Sylvère Lamotte ou Marius Delcourt

Un spectacle joyeux et inventif, autour de la communauté, du temps et de l’attente.

TÉLÉRAMA

Avec Voyage au bout de l’ennui adressé à tous les publics, Sylvère Lamotte fait du sentiment de vacuité un formidable tremplin vers l’imaginaire. 

LA TERRASSE

Vous aimerez aussi

23/24

Cartoon ou n’essayez pas ça chez vous !

Mike Kenny / Odile Grosset-Grange / Cie de Louise

23/24

Peter Pan

James Matthew Barrie / Mathieu Coblentz

23/24
Stage

Stage de danse 

Autour du spectacle Voyage au bout de l’ennui