De la moquette, un frigo, des cowboys, des monstres, et un récit sens dessus-dessous. Le chorégraphe et danseur Marc Lacourt goûte au plaisir de la communauté, dans une valse de corps et d’objets pour cinq danseurs, qui s’amusent de tout, même des peurs !
Ça tombe du ciel, ça joue des chutes et des déséquilibres, ça convoque des monstres affreux, ça choisit la douceur. Le récit se bricole à rebours dans un joyeux chaos narratif. Comment se relier à l’étrange beauté du monde, à la magie de notre humanité ? Pour entretenir le feu du mystère de la création et questionner notre rapport à la différence, Marc Lacourt et ses danseurs facétieux choisissent une valse délirante.
Depuis les peintures rupestres des cavernes jusqu’au surréalisme, l’histoire de l’art n’est jamais loin, comme fil rouge de ce voyage extraordinaire. Le dessin et la vidéo d’animation s’entremêlent à la danse pour raconter une foule d’histoires. Des récits pleins d’humour où l’on croise un chaperon rouge égaré, un homme qui vole, des personnages mythiques et des monstres grimaçants. Ce bric-à-brac inventif déborde de poésie pour parler de notre époque et célébrer la joie de danser ensemble.