Pour dénoncer l’injustice du partage des richesses, Les Anges au Plafond convoquent les dieux antiques et les cols blancs du FMI à la table des négociations. Une fable chaleureuse qui fait voyager entre musique, théâtre, marionnettes et cirque.
Athènes de nos jours. Quatre amis se retrouvent dans une taverne pour dîner. Tandis qu’ils évoquent leur amitié chahutée par les désillusions et la crise de la dette qui a secoué le pays, de nouveaux convives s’invitent à la table. Angela Merkel, Christine Lagarde et le Premier ministre grec Alexis Tsípras, qui ne tardent pas à s’écharper. Et bientôt Zeus hurlant sa colère face à Prométhée qui a osé le tromper et lui voler le feu. Deux Grèce se font face : l’une mythologique et éternelle, l’autre contemporaine et bien réelle. Les humains et les dieux. Et la question épineuse : comment distribuer et partager les richesses ?
Théâtre, vidéo, magie et marionnettes géantes, Camille Trouvé et Brice Berthoud convoquent l’intime et la mythologie pour embarquer les spectateurs au cœur d’une fable politique. Les marionnettes rejouent les négociations européennes dans des scènes délirantes. Une partie du public est également invitée à prendre part au débat. Jouée en direct, la partition musicale faite d’électro et de piano oriental accompagne les débats passionnés de cette surprenante assemblée.