Ça va swinguer dans la jungle ! Déchaîné comme jamais, les cinq explorateurs de Journal Intime réinventent un classique de la littérature jeunesse dans un concert-spectacle déjanté.
Élevé dans la jungle par une famille de loups, protégé par l’ours Baloo et la panthère Bagheera, le jeune Mowgli doit craindre le tigre Shere Khan qui rôde… Pour composer la folle partition de sa fantaisie musicale, la fanfare de poche Journal Intime s’est inspirée de la bande sonore du chef-d’œuvre de Walt Disney, dont on ne compte plus les tubes au swing mémorable et à l’énergie « feel good ».
Misant sur la force évocatrice de la musique, le trio cuivré s’aventure dans la jungle, rejoint par un chef d’orchestre et danseur facétieux qui a bien du mal à rester à son pupitre, et par un musicien-bruiteur, maître des percussions, capable de faire chanter les coquillages. Suivant les péripéties du petit d’homme, les personnages et les évocations du roman de Kipling s’animent avec une fantaisie épique à faire pâlir les étoiles de Broadway. Tandis que les notes joyeuses tombent du ciel, tout comme les lianes, les feuilles et les bananes… Rejoignez la patrouille des éléphants qui chemine vers cette fête endiablée. Il en faut peu pour être heureux !