Du lumineux Jardin d’hiver au récent album Bleue, la chanteuse Keren Ann revisite la bande-son de ses vingt ans de carrière, magnifiée avec les arrangements de l’un des plus éminents quatuors à cordes français. Une alchimie précieuse.
Depuis leur rencontre et une tournée en 2017, l’amitié entre Keren Ann et le Quatuor Debussy s’est renforcée, au point d’imaginer une nouvelle série de concerts à l’occasion de la sortie du dernier album de la chanteuse. Artiste méticuleuse, autrice, compositrice et interprète, Keren Ann déploie un songwriting aux nuances subtiles. Ses chansons ont été reprises par Henri Salvador, Iggy Pop, Jane Birkin ou Françoise Hardy entre autres.
En huit albums solo – mais aussi plusieurs collaborations pour le cinéma et le théâtre – cette compositrice au talent d’orfèvre s’est forgée un style unique où résonne une pop romanesque souvent balayée par des cordes et des vents. Là où d’autres se contenteraient d’un simple best of, Keren Ann invite le Quatuor Debussy sur scène pour célébrer ses vingt années de carrière. Illuminées dans cet écrin de cordes, ses chansons délicates nous emportent.