Information du 16 septembre : Un lieu de repli est prévu sur place pour chaque représentation en cas de pluie.

 

Une roulotte de concert tirée par deux chevaux de trait, avec un piano et un clavecin à l’intérieur, Jeanne Bleuse met ses talents de concertiste au service d’une aventure singulière. La musicienne chemine à Quimper, au plus près des habitants, pour partager à la halte de chaque soir un concert plein de malice.

Jeanne Bleuse a aménagé une véritable petite salle de concert dans une roulotte colorée, écrin inattendu pour ses précieux instruments. Faisant halte dans chaque quartier de Quimper, elle invite, une heure durant et en plein air, à parcourir sa bibliothèque fabuleuse de l’histoire de la musique.
Avec son Invitation au voyage, la pianiste vagabonde nous transporte des confins de la Renaissance aux rivages modernes grâce aux plus belles pages du répertoire. L’irrésistible Marche Turque de Mozart, les rythmes flamenco d’Andaluza de Falla, la valse désinvolte de Satie, le jazz langoureux de Gershwin et les oiseaux mélancoliques de Rameau se frôlent et dansent dans l’air du soir.

 

JEANNE BLEUSE CETTE SAISON Nouvelle artiste associée du Théâtre de Cornouaille, Jeanne Bleuse ouvre la saison avec cette « aventure artistique, ambulante, démocratique et écologique ». Retrouvez-la en janvier pour un concert au chocolat, Fantaisies populaires, en compagnie de la violoncelliste Noémi Boutin.

Piano, clavecin Jeanne Bleuse

Alternant clavecin et piano, Jeanne Bleuse revendique le goût du vertige et de la prouesse.

LE DAUPHINÉ

Vous aimerez aussi

23/24

Fantaisies populaires

Jeanne Bleuse / Noémi Boutin

23/24

Astor Piazzolla

Louise Jallu / Orchestre National de Bretagne

23/24

Où je vais la nuit 

Christoph Willibald Gluck / Jeanne Desoubeaux