Après plusieurs années d’aventures en solo, en trio ou en quatuor, le plus atypique des sonneurs bretons Erwan Keravec élargit son terrain de jeu à une formation orchestrale de vingt sonneurs, réunis autour de la pièce phare du compositeur américain Terry Riley, In C.
Rendez-vous en extérieur sur le parvis du Théâtre de Cornouaille pour prendre place au centre du dispositif imaginé par Erwan Keravec. Autour de vous, dans un cercle de vingt mètres de diamètre, chaque musicien est installé sur une estrade. Vingt sonneurs avec bombardes, binious, trélombardes et cornemuses, dont une nouvelle lutherie : la bombarde baryton spécialement développée pour l’occasion.
Après s’être aventuré dans la musique de Philip Glass, à l’occasion de son dernier spectacle, Erwan Keravec poursuit ses explorations sonores avec l’un des grands maîtres de la musique minimaliste et répétitive. Écrite en 1964 pour un ensemble instrumental à géométrie variable, la partition de Terry Riley, qui tient sur une seule page, se compose de cinquante-trois séquences à répéter, ouvertes à toutes les interprétations. Autant de motifs enivrants pour une performance musicale inédite et immersive, prompte à embarquer le spectateur au coeur de la musique.