La jeune prodige du violoncelle, Astrig Siranossian, rejoint les musiciens de l’Orchestre National de Bretagne, dirigés par le chef d’orchestre québécois Nicolas Ellis, pour célébrer la beauté de la musique arménienne.
Porteuse d’un patrimoine culturel exceptionnel, berceau des civilisations et patrie de musiciens de renom, l’Arménie possède indéniablement une âme musicale. La violoncelliste française d’origine arménienne Astrig Siranossian explore cet héritage en créant des passerelles entre les siècles. Aux côtés de l’Orchestre National de Bretagne, elle interprète deux grandes œuvres orchestrales intégrant les cultures et légendes de ses terres d’origine : le puissant Concerto-Rhapsodie pour violoncelle d’Aram Khachaturian et le magique Shéhérazade de Rimski-Korsakov, inspiré par les contes des Mille et Une Nuits.
La jeune violoncelliste rend également hommage à la musique traditionnelle avec l’interprétation de mélodies arméniennes et du Double concerto pour qanoun et violoncelle en duo avec Narek Kazazyan au qanoun, virtuose de cet instrument traditionnel du Moyen-Orient. Beauté mélodique, fulgurances harmoniques, un hommage flamboyant à l’âme arménienne.