Après un mémorable _Jeanne_Dark_, Marion Siéfert poursuit son exploration de l’adolescence à l’ère digitale et sa réflexion sur les liens entre théâtre et numérique. Avec Daddy, le virtuel s’incarne désormais sur scène.

Mara, 13 ans, s’ennuie dans le petit lotissement de province où elle habite avec ses parents. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle rêve d’une autre vie en scrollant sur son téléphone, magnétisée par le glamour des influenceuses. Jusqu’au jour où Julien, 27 ans, apparait sur les réseaux et l’entraîne dans un jeu révolutionnaire, « Daddy ». Grâce à son corps, Mara y devient un talent sur lequel tout le monde peut investir. Elle se retrouve prise dans l’engrenage infernal d’un univers sans limites…

Marion Siéfert convoque sur le plateau six interprètes happés dans un monde vertigineux. Décor, costumes, danse et musique amplifient l’expérience. De la réalité au virtuel, les frontières sont abolies. Avatars et personnages se doublent et se confondent, entraînés dans une surenchère de jeux troubles. Relations toxiques, emprise, prédation, Daddy lève le voile sur une société du paraître, sublimée par le virtuel. Saisissant !

Un spectacle de Marion Siéfert Avec Émilie Cazenave, Lou Chrétien-Février, Jennifer Gold, Lila Houel, Louis Peres, Charles-Henri Wolff Mise en scène Marion Siéfert Texte Marion Siéfert et Matthieu Bareyre

La jeune metteuse en scène transforme la scène en grand Barnum numérique pour faire un sort aux prédateurs sexuels sur Internet, à la violence faite aux enfants et aux femmes.

LES ÉCHOS

Vous aimerez aussi

23/24

Zaho de Sagazan

La Symphonie des éclairs