Dans l’imaginaire collectif, Vienne reste la capitale mondiale de la musique. La pianiste vagabonde Jeanne Bleuse et le violoniste Julian Boutin se font les guides éclairés d’un programme remarquable qui navigue dans les siècles, explorant en musique et dévoilant par les mots les secrets des plus belles pages du répertoire de musique de chambre.

Nichée le long du Danube, Vienne ouvre les portes de l’Orient et de l’Occident à la fois. Difficile d’imaginer cité plus musicale quand les brasseurs de bières eux-mêmes commandaient de la musique à Schubert ! Que de génies ont vécu entre ses murs. Depuis la deuxième moitié du XVIIIe siècle, c’est à Vienne que s’écrit l’histoire de la musique. Mozart, Beethoven, Schubert, Kreisler, Paganini, Mahler, Schoenberg et tant d’autres, Viennois de naissance ou d’adoption, y ont écrit leurs plus belles œuvres.
Colombine de Schoenberg, Sonate Arpeggione de Schubert, Variations de Mozart… sous les doigts agiles de la pianiste Jeanne Bleuse et l’archet du violoniste Julian Boutin, le dialogue s’installe, riche en contrastes, entre les styles et les époques, entre friandises musicales et découvertes.

Pour découvrir ce programme en famille

une version courte du concert (1h) sera donnée à 11h.

Piano Jeanne Bleuse Violon Julian Boutin

Vous aimerez aussi

LU 14.10 - 17.10

L’Abécédaire musical

Jeanne Bleuse – Julian Boutin / Cie La Vagabonde

Sonik

JE 24.04 - 25.04

Road Movies

Jeanne Bleuse – Julian Boutin / Cie La Vagabonde

DI 19.01 - 17:00

Voyages

Jean-Baptiste Doulcet

Circonova

ME 29.01 - 31.01

RÉVOLTE ou tentatives de l’échec

Les Filles du Renard Pâle 

DI 02.02 - 17:00

Quatuor Lontano et Tanguy de Williencourt

Schumann / Brahms