Est-ce que c’est ça l’amour ? Des rubans qui tournoient et des papillons dans le ventre ? La metteuse en scène et actrice Enora Boëlle du joli collectif invite trois interprètes au plateau pour interroger ce sentiment vertigineux.
Dans le réconfort d’un espace blanc, irisé, quatre camarades en quête de sens fouillent dans leurs expériences de vie pour échanger sur leur rapport à l’amour. Le dress code est à la fête : paillettes sur les yeux, sequins et strass étincelants sur les vêtements. D’où vient leur envie irrépressible d’aimer ? Comment sortir du romantisme sirupeux ? Comment bien se séparer ?
Et finalement comment mieux aimer ? La brigade arc en ciel partage ainsi ses interrogations et ses résolutions pour laisser émerger les mystérieuses amoures plurielles. Après un parcours de plusieurs spectacles en solo, Enora Boëlle propose ici une pièce de groupe, riche de références intimes, pop et sociétales pour parler d’amour. Aimer, rêver, se questionner, mais aussi partager des fous rires, s’inventer d’autres mondes et pouvoir compter sur l’autre, l’amour permet autant de parler d’amitié et de respect.