Clara Ysé, c’est d’emblée une voix. Une voix qui soulève le sable, traverse le feu et transperce la nuit. La chanteuse s’avance en pleine lumière avec Oceano Nox, son premier album vibrant de mille feux.
Chanteuse, compositrice mais aussi écrivaine, Clara Ysé porte naturellement une attention aux mots. Sa poésie d’une grande élégance irrigue ses mélodies entraînantes ou hypnotiques. Jouant les funambules entre aigus et graves, sa voix incandescente laisse entendre des accents lyriques, forgés par les années d’apprentissage du chant classique.
Le répertoire de son premier album évoque, avec une infinie délicatesse, le long chemin de la séparation, la liberté des femmes, la joie et la force du souvenir. Au fil de sa poésie, la chanteuse nous entraîne dans son univers flamboyant, où l’on croise des sirènes et des sorcières, l’océan fougueux, l’écume de l’absence et l’ombre d’une mère.
Sur scène, le piano et la guitare côtoient volontiers des cuivres et des rythmiques électro. Un écrin remarquable pour partager sa pop accrocheuse, sous influence classique et méditerranéenne. Entourée par quatre musiciens, dont le saxophoniste Peter Corser (Cri du Caire), Clara Ysé fait onduler les émotions, les mots et la musique.