En osmose avec les complices de son quartet paritaire, la trompettiste Airelle Besson retrouve la scène quimpéroise pour présenter son album : Try ! Un nouvel opus qui invite à un voyage aérien et sensuel.

C’est entre deux confinements, à l’été 2020, que la trompettiste est repartie en studio avec une idée en tête : « On essaie ». Se lancer pour retrouver le plaisir de jouer ensemble, réinventer les choses et partager les improvisations. Pari réussi ! Ce nouveau répertoire offre une musique pleine de fraîcheur et de spontanéité, qui laisse transparaître le bonheur du jeu collectif et aussi celui d’une jeune mère. Rayonnante, Airelle Besson fait montre à la trompette d’une inaltérable précision de temps, de rythme, de sentiment. L’alchimie avec ses partenaires sonne comme une évidence. Benjamin Moussay aux claviers donne le ton atmosphérique et vaporeux. Puissante et entière, la voix d’Isabel Sörling rejoint la douceur du jeu d’Airelle Besson. Avec délicatesse, Fabrice Moreau à la batterie magnifie l’ensemble. Par son inventivité et une audace parfaitement maitrisées, Airelle Besson offre un merveilleux voyage qui s’ouvre sur de vastes espaces sonores.

Trompette Airelle Besson Chant Isabel Sörling Piano, Fender Rhodes, synthé basse, synthé modulaire Benjamin Moussay Batterie Fabrice Moreau

La splendeur d’un répertoire dont l’enchantement durera plus qu’un hiver.

TÉLÉRAMA