Billetterie sur place au Manoir du Moustoir ce samedi 23 et dimanche 24 septembre. Accès site à partir de 10h.

 

De mars à juillet 1844, Alexandre Dumas publie en feuilletons les aventures des plus célèbres des mousquetaires. Le collectif 49 701 adapte ce chef-d’œuvre de la littérature romanesque en reprenant les codes des séries télé d’aujourd’hui. Du théâtre épique, populaire, magnifique d’invention et de drôlerie, porté par une troupe intrépide.

Les onze acteurs du collectif donnent un sérieux coup de jeune aux aventures de d’Artagnan et ses amis. Pas de cape ni d’épée, point de perruques ni de robe pourpre ! Le collectif multiplie joyeusement les anachronismes façon Monty Python et brouille les esthétiques pour rendre compte de la foisonnante polyphonie du chef-d’œuvre de Dumas. L’énergie est contagieuse, la connivence avec le public, totale.
Vous n’avez pas vu le premier cycle l’année dernière à Fouesnant ? Pas d’inquiétude, vous pouvez rejoindre l’aventure pour découvrir les dix nouveaux épisodes du cycle 2 : Le Temps des assassins, la partie la plus sulfureuse et haletante du roman. Installés dans le cadre magnifique du Manoir du Moustoir, nos fiers Gascons investissent les lieux, prêts à surgir au détour d’un bosquet… tandis qu’ils se battent contre les gardes du Cardinal de Richelieu ou déjouent les intrigues de son espionne vengeresse, Milady de Winter. Tous pour un et un pour tous !

Mise en scène Clara Hédouin et Jade Herbulot Adaptation Clara Hédouin, Jade Herbulot et Romain de Becdelièvre Avec Eléonore Arnaud en alternance avec Loup Balthazar, Robin Causse en alternance avec Guillaume Compiano, Kristina Chaumont en alternance avec Clara Hédouin, Antonin Fadinard en alternance avec Maximilien Seweryn, Jade Herbulot, Maxime Le Gac en alternance avec Eugène Marcuse, Guillaume Pottier en alternance avec Pierre Duprat, Antoine Reinartz en alternance avec Grégoire Lagrange, Charles Van de Vyver en alternance avec Alex Fondja

Jouant et se jouant de Dumas, le Collectif 49 701 réinvente le romanesque.

LE MONDE

Vous aimerez aussi

23/24

King Lear Syndrome ou les mal-élevés

William Shakespeare / Elsa Granat

23/24

Lazzi

Fabrice Melquiot / Vincent Garanger – Philippe Torreton