Et si l’amour gouvernait nos vies ? Non pas le tiède sentiment policé mais la passion violente, dévastatrice, irrésistiblement contagieuse… David Lescot fait souffler un vent de folie dans une nouvelle comédie musicale pour onze comédiens-chanteurs et quatre musiciens.

Il aura suffi d’une représentation de L’Orontéa, un opéra baroque dont les héros sont emportés par la folie de l’amour, pour qu’à leur tour les spectateurs présents ce soir-là voient leurs vies privées et professionnelles basculer. L’une, députée, s’éprend d’une élue du parti adverse ; l’autre, homme d’affaires, est précipité au bas de l’échelle sociale… De ce monde étrange gouverné par l’amour, David Lescot fait une comédie musicale détonante. Intercalés entre les scènes théâtrales, les numéros chantés et dansés font basculer la réalité, à l’image des états émotionnels extrêmes traversés par les personnages. L’auteur et metteur en scène a lui-même composé la partition musicale de cette « expérience surnaturelle », mélange de pop, de jazz et d’effets électroniques. Et pour camper les victimes de ce tourbillon fatal, il retrouve la folle équipe d’Une Femme se déplace, aussi à l’aise dans la comédie que dans le chant et la danse.

Comédie musicale pour 11 comédienschanteurs- danseurs et 4 musiciens Texte, mise en scène et musique David Lescot Avec Candice Bouchet, Elise Caron, Pauline Collin, Ludmilla Dabo, Marie Desgranges, Matthias Girbig, Alix Kuentz, Emma Liégeois, Yannick Morzelle, Antoine Sarrazin, Jacques Verzier | Batterie Anthony Capelli Claviers Fabien Moryoussef Basse Philippe Thibault Guitare Ronan Yvon

Vous aimerez aussi

22/23

Féminines

Pauline Bureau / La Part des Anges

22/23

Seras-tu là ?

Solal Bouloudnine

22/23

Vincent Dedienne

Un Soir de gala

22/23

En fin de compte, qu’est ce que l’amour ?

Francis Wolff