Après 20 000 lieues sous les mers, Christian Hecq, sociétaire de la Comédie-Française, et Valérie Lesort reviennent à Quimper présenter Le Voyage de Gulliver, adaptation du récit fantastique de Jonathan Swift. Un voyage coloré et savoureux au coeur du royaume de Lilliput, plein d’humour, d’illusions et de chansons.

Difficile de résister à l’humour ravageur des lilliputiens, marionnettes hybrides, mariant un faux corps de 50 centimètres au visage d’un comédien en chair et en os. L’effet est saisissant. Seul Gulliver conserve sa taille humaine. Boîte noire, castelet, costumes somptueux, danses et chansons pop-rock… dopé par des trésors d’inventivité, l’univers de ce conte foisonnant a tout de l’émerveillement. Seul survivant d’un naufrage, Gulliver s’éveille sur un rivage inconnu. Assailli par des êtres minuscules, il est fait prisonnier. L’Empereur du royaume veut l’exécuter, mais l’Impératrice Cachaça a d’autres idées en tête, fascinée par la force de cet « homme-montagne »…

Géant pacifique, Gulliver observe la versatilité des puissants, leur goût du pouvoir et de la guerre. Le duo Christian Hecq et Valérie Lesort s’empare de cette satire sociale et politique pour en faire un hymne à la différence. Et les comédiens s’en donnent à coeur joie, aussi habiles à nous faire rire qu’à enchanter notre regard. Une féérie à découvrir en famille.

Une libre adaptation du roman de Jonathan Swift par Valérie Lesort Mise en scène Christian Hecq et Valérie Lesort Avec David Alexis, Emmanuelle Bougerol, Thierry Lopez, Laurent Montel, Caroline Mounier, Pauline Tricot, Nicolas Verdier, Renan Carteaux

Escapade magique à Lilliput. Une merveille de minutie et d’intelligence.

LA CROIX

Vous aimerez aussi

22/23

Gulliver, le dernier voyage

Jonathan Swift / Madeleine Louarn / Jean-François Auguste

22/23

Le Livre de la jungle

Journal Intime

22/23

Les Jambes à son cou

Jean-Baptiste André / Association W

22/23

Le Carnaval des animaux

Camille Saint-Saëns / Albin de la Simone / Valérie Mréjen

22/23

Savons nous encore faire societé ?

Marylin Maeso