La musique contemporaine n’a jamais été si drôle ! L’ensemble Sillages, la metteuse en scène Emily Wilson et le compositeur Francesco Filidei inventent un cabinet d’absurdités rempli de gags sonores et d’espiègleries vocales, en complicité avec la chanteuse Jeanne Crousaud et la percussionniste Hélène Colombotti.
Une soprano frelatée loue les vertus de l’asphalte, insulte sa mère et réalise la recette des tomates bouillies. À sa rencontre, une percussionniste polissonne entrechoque mille objets du quotidien, faisant tintinnabuler des pièces de monnaie, résonner un étui, et crépiter des cris d’oiseaux. À l’unisson, elles dansent un cha cha cha en pyjama et bermuda.
Jeanne Crousaud et Hélène Colombotti se transforment et se travestissent au fur et à mesure de leurs chansons, goûtant au plaisir de jouer comme des enfants au grenier. Des textes délicieusement absurdes se faufilent dans le bazar scénique et visuel de la metteuse en scène Emily Wilson, qui nous a déjà fait rire et enchanté dans Cupid and Death et La Petite messe solennelle.